Astuces pour optimiser son bac bleu
16 décembre 2024
16 mai 2024
Le 15 mai dernier, Harnois Énergies (HÉ) procédait à l'inauguration de de l'embranchement ferroviaire au centre de distribution de Saint-Thomas. Les deux nouvelles voies de desserte de l'embranchement permettent maintenant à HÉ de transborder du gaz propane dans un réservoir prévu à cet effet à ses installations de Saint-Thomas. Grâce à ces deux nouvelles voies d'accès, d'autres produits tels que le carburant d'aviation et l'urée pourront être reçus directement à cet endroit.
Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme de soutien aux infrastructures de transport ferroviaire et à l'intégration modale.
Ce chantier ferroviaire n'aurait pas pu voir le jour sans une subvention du gouvernement provincial. Geneviève Guilbault, ministre des Transports et de la Mobilité durable a contribué à la réalisation du projet avec l'octroi d'une aide financière maximale de 1 888 936 $ à HÉ pour ce projet. Ce montant a été attribué dans le but de maintenir et de développer les infrastructures de transport ferroviaire ainsi que d'améliorer l'intégration de ce mode de transport aux chaînes logistiques. Dans le cadre du nouvel embranchement ferroviaire, HÉ a investi un montant de 2 millions de dollars dans ce projet d'une valeur totale de 3,9 millions de dollars.
SOURCE Harnois Énergies
Pour consulter le communiqué officiel de Harnois Energies
Sur la photo: Christian Fortin - Harnois Énergies, François St-Louis - Député de Joliette, Nicolas Gamelin - Bruneau Électrique, Serge Harnois - Harnois Énergies, Thierry Lysiak - Genesee & Wyoming Canada Inc., Claude Harnois - Fondateur, Richard Otis - PNR RailWorks Quebec Inc, Yves Vallières - Ingénierie RIVVAL Inc., Nicolas Framery - CDÉJ, Nicolas Préville-Ratelle - CDÉJ, Pierre-Luc Bellerose - Maire de Joliette, André Champagne - Maire de Saint-Thomas, Pascal Rodrigue - Harnois Énergies (Groupe CNW/Harnois Énergies)